Comment se débarasser des poils incarnés? Par l'épilation laser!

Qu’est ce que sont les poils incarnés rencontrés si souvent en consultation d’épilation laser définitive de Médecine Esthétique ?

Les poils incarnés sont des poils qui vont pousser dans la peau, se boucler, se tortillonner comme un tire-bouchon pour rester bloqué.

Ils vont potentiellement s’enflammer et laisser des points inflammatoires rouges disgracieux à l’endroit où doit sortir le poil.

Poils incarnés et épilation laser en Médecine Esthétique Clinique Rivoli Massena 3

C’est une véritable gêne inesthétique pour les patient(e)s.

Ils peuvent aussi s’infecter et être à l’origine de furoncles ou de kystes et engendrer des cicatrices.

Il ne sert à rien de les inciser puisqu’ils risquent de créer des cicatrices et des tâches post inflammatoires (hyperpigmentations post inflammatoire).

Poils incarnés et épilation laser Clinique Rivoli Massena 2

Les zones de prédilections des poils incarnés sont la barbe, le dos chez l’homme ; les aisselles, le maillot et les jambes chez la femme.

Quelle est la méthode pour éliminer les poils incarnés en Médecine Esthétique ? L’épilation laser ?

Rien ne sert de s’épiler à la cire ou à l’épilateur car les poils vont s’affiner, se boucler et se transformer davantage en poils incarnés.

Il est aussi fortement déconseillé de les extraire par toute technique traumatique source d’inflammations, de cicatrices et d’hyperpigmentations chez les sujets de peau mâtes.

L’épilation laser définitive est la méthode de première intention pour se débarrasser des poils incarnés, des kystes sacro-coccygiens même après une chirurgie.

Je vous renvoie au blog sur « quoi de neuf en épilation laser ? ».

Je vous rappelle que la méthode laser est la méthode de référence en termes de rapidité, d’efficacité et de durabilité dans le temps de la dépilation

L’épilation laser en Médecine Esthétique à la Clinique Rivoli Massena

L’épilation laser est basée sur le laser qui est un faisceau de lumière « pure » ciblant la mélanine chez les peaux claires ou l’hémoglobine dans les peaux mâtes.

La matrice du poil est détruite par le transfert de chaleur issu de la tige du poil riche en mélanine ou des capillaires péri-matriciels riches en hémoglobine dans les peaux mâtes.

Au fur et à mesure des séances d’épilation lasers, les poils vont s’affiner, s’éclaircir, se boucler, se raréfier et pousser de plus en plus lentement.

Avant de traiter les poils incarnés, il faut une première consultation d’épilation laser en Médecine Esthétique

Est indispensable pour prendre connaissance de votre état de santé, pour vous expliquer le principe de l’épilation laser, pour vérifier que l’épilation laser est compatible avec vos attentes, les zones à traiter ainsi que pour établir la répartition des séances d’épilation.

Celle-ci peut être faite en téléconsultation.

Une prescription de crème anesthésiante peut être établie au cours de cette consultation et l’on vous expliquera comment gérer le soleil et l’épilation laser, surtout en période estivale !

Au final, l’épilation laser en Médecine Esthétique est la réponse aux poils incarnés !

L’épilation laser est la référence en dépilation définitive et de traitement des poils incarnés.

Je vous renvoie au blog sur « l’épilation laser , quoi de neuf ? »

C’est une demande fréquente de traitement des aisselles, du dos, du maillot ou des jambes aussi efficaces sur les peaux claires ou mâtes.
Une première consultation laser est indispensable réalisable en téléconsultation.