La cryolipolyse

Accueil » Nos solutions de médecine esthétique et anti-âge » La cryolipolyse

La technique

 

La cryolipolyse est une technique de réduction des bourrelets graisseux disgracieux, c’est-à-dire qu’elle corrige les bourrelets dérangeants chez une personne normo-pondérale.

Ce n’est pas une technique pour perdre du poids mais une technique pour affiner la silhouette en vous débarrassant des bourrelets résistants, sans chirurgie et sans éviction sociale.

La technique consiste à aspirer un bourrelet de peau dans une pièce à main afin d’y créer du vide pour empêcher le corps de le réchauffer.

Ce bourrelet va donc subir une température négative entre -8 et -4° pendant environ une heure.

Le tissu graisseux sous la peau du bourrelet est constitué d’un ensemble de cellules de stockages dites « adipocytes » contenant des triglycérides liquides.

Ces triglycérides liquides, vont, sous l'effet du froid, cristalliser et non se congeler (comme l’huile qui se fige).

Cette cristallisation des triglycérides va déclencher l’apoptose, c’est-à-dire le processus physiologique d’élimination des cellules vieillies du corps que l’on va induire par le froid et donc aboutir à une réduction de l’épaisseur du tissu gras du bourrelet traité.

Ainsi, la cryolipolyse permet de réduire en moyenne l’épaisseur du pli cutané de 30 à 50 % et de réduire en moyenne la circonférence de l’abdomen de 4 à 6 cm.

En règle générale, trois séances espacées de 6 semaines suffisent.

La procédure

 

Avant tout traitement, le praticien vous reçoit au cours d’une première consultation afin de connaître vos antécédents, votre état de santé et d’éliminer les contre-indications à la cryolipolyse puis procède à un examen médical de la zone à traiter.

La cryolipolyse est une technique médicale comportant de nombreuses contre-indications nécessitant des connaissances médicales.

Son succès est conditionné au respect des consignes diététiques et d’une activité physique régulière comme tout traitement en médecine.

Des conseils et de nombreux rappels peuvent vous être fournis grâce à notre diététicienne.

Lors de la séance, vous êtes allongé(e) sur le divan. Le médecin vous place des lingettes de protection entre votre bourrelet et la pièce à main.

Au bout d’une heure environ, la pièce à main est retirée comme la lingette et le médecin procède au massage du bourrelet pour le réchauffer.

Le massage achevé, la ou le patient(e) retourne à son domicile, libre pour toute activité et a pour consigne de bien boire pour faciliter le drainage et de se masser régulièrement pendant les jours qui suivent le traitement.

Les résultats

 

Les résultats sont visibles au bout de 6 semaines après la séance.

Les résultats resteront visibles s’il n’y a pas de prise de poids, c’est-à-dire s’il y a toujours une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière.

 

Zones traitables

  • Les poignées d’Amour
  • Le bourrelet abdominal
  • Les bras
  • Le haut du dos
  • La culotte de cheval
  • La face interne des cuisses
  • Les genoux

Les Prix

380 € par zone et par séance - Tarifs TTC

Pour plus d'informations

Retrouvez notre article sur la cryolipolyse sur le blog.

Une idée cadeau de fin d’année ? Découvrez la Cryolipolyse!

Une idée cadeau de fin d’Année ? Découvrez la cryolipolyse médicale ! La Cryolipolyse médicale en Médecine Esthétique   La Cryolipolyse Médicale est un dispositif simple, de destruction des graisses rebelles par le froid. A partir de 40 ans chez les hommes ou après la grossesse chez les femmes, apparaissent des bourrelets graisseux sur les…

Lire la suite

Foire aux questions (FAQ): Cryolipolyse Médicale en Médecine Esthétique

Foire aux questions (FAQ) sur la Cryolipolyse Médicale en Médecine Esthétique Q1 : Qu’est-ce que la Cryolipolyse médicale en Médecine Esthétique ?   La cryolipolyse est une technique non invasive du traitement de la silhouette parce qu’elle réduit des bourrelets graisseux disgracieux localisés. Son principe consiste à aspirer un bourrelet de graisse dans une pièce…

Lire la suite

Cryolipolyse : mais comment s’affiner après 40 ans en Médecine Esthétique?

Cryolipolyse : mais comment s’affiner après 40 ans en Médecine Esthétique ? Affiner sa silhouette après 40 ans grâce à la cryolipolyse en Médecine Esthétique   Avec le temps, faire disparaître les bourrelets graisseux devient de plus en plus difficile d’autant plus qu’ils sont résistants à la pratique du sport ou à la diététique. Les…

Lire la suite

Pourquoi parler de Cryolipolyse Médicale dans le « monde des Cryolipolyses » ? A votre avis ?

Pourquoi parler de cryolipolyse médicale dans le monde des cryolipolyses? A votre avis ? La Cryolipolyse médicale versus non médicale   Quelle(s) différence(s)  technique(s)  existent-il entre une cryolipolyse médicale comparée à celle qui ne le sont pas ? Cela apporte t-il une différence en terme d’efficacité? Les cryolipolyses non médicales sont limitées à une température…

Lire la suite

Cryolipolyse. Sculpter son corps par le froid. Un rêve à portée de main

Cryolipolyse. Sculpter son corps par le froid. Un rêve à portée de main La cryolipolyse en Médecine Esthétique, une arme incontournable contre le bourrelet récalcitrant. Vous avez un bourrelet au milieu de l’abdomen ? Vous voyez ce fameux bourrelet du milieu du bas du ventre qui persiste malgré les abdominaux, votre sport, vos efforts de régime.…

Lire la suite

Cryolipolyse & Nutrition en Médecine Esthétique. Comment coupler les deux?

Cryolipolyse & Nutrition en Médecine Esthétique. Comment reprendre sa silhouette en couplant nutrition et cryolipolyse ? La Cryolipolyse réduit les bourrelets graisseux superficiels et limités. Dans le cas où les bourrelets sont nombreux et diffus, la prise en charge nutritionnelle est indispensable et prioritaire pour réduire l’extension de la graisse notamment la graisse profonde et…

Lire la suite

Optimisez vos séances de Cryolipolyse, de Hotscultping par la nutrition! La méthode est simple, efficace mé(ra)dicale !

Optimisez vos séances de Cryolipolyse, de Hotscultping par la nutrition ! La méthode est simple, efficace mé(ra)dicale ! La Cryolipolyse en Médecine Esthétique :  comment redessiner les courbes de son corps par le froid   La Cryolipolyse est une technique qui va permettre d’effacer les bourrelets graisseux de peau disgracieux par le froid, sans chirurgie.…

Lire la suite

Utile! Cryolipolyse Médicale: une étude de cas en Médecine Esthétique

Cryolipolyse Médicale : étude de cas en Médecine Esthétique Rappel sur le principe de la Cryolipolyse Médicale en Médecine Esthétique   La Cryolipolyse est une technique qui permet d’affiner la silhouette et de réduire les bourrelets graisseux résistants malgré de bonnes conditions hygiéno-diététiques et de l’activité physique. Il s’agit de traiter ces bourrelets grâce à…

Lire la suite

Le Bodycontouring en Médecine Esthétique tout un Art! Comment remodeler son corps sans chirurgie? Focus sur la Cryolipolyse et le Hotsculpting!

Le Bodycontouring en Médecine Esthétique, tout un Art ! Comment remodeler son corps sans chirurgie ? Focus sur la Cryolipolyse et le Hotsculpting ! Le remodelage corporel en Médecine Esthétique : la Cryolipolyse ou  le Hotsculpting ?   Des techniques innovantes permettent de remodeler le corps en Médecine Esthétique, simplement, sans effort, en respectant une hygiène de…

Lire la suite

Quel recul sur la cryolipolyse en Médecine Esthétique ?

Quel recul sur la cryolipolyse en Médecine Esthétique ? Toutes les machines de cryolipolyse vendues ne peuvent être évaluées   La cryolipolyse est une technique qui s’est largement démocratisée. Elle consiste à refroidir un bourrelet graisseux à une température négative pour cristalliser les graisses liquides stockées dans des cellules graisseuses (adipocytes). Ces graisses liquides cristallisées…

Lire la suite

12 commentaires

  1. Vincent Schneider sur 13 juin 2024 à 22 h 42 min

    Bonsoir Sarah,

    Votre question sur la réduction des masseters en Médecine Esthétique est intéressante.
    Les études ont montré l’intérêt des injections de Toxine Botulique dans la réduction du Bruxisme donc dans la réduction du volume musculaire des masseters.
    Donc selon les études, les masseters peuvent être un peu réduit par les injections de Toxine Botulique.
    Je vous souhaite une très belle soirée.
    Bien cordialement.

    DR SCHNEIDER V



  2. Vincent Schneider sur 13 juin 2024 à 22 h 30 min

    Bonjour Ashley,

    Votre question sur l’intérêt de la Cryolipolyse en médecine esthétique est intéressante.
    La Cryolipolyse va permettre de traiter les bourrelets graisseux résiduels après une liposuccion qui n’aurait pas été suffisante en terme de quantité de graisse aspirée.
    Il n’y a pas d’entretien à faire par une cryolipolyse après une lipoaspiration puisque que votre silhouette est redessinée définitivement.
    Il n’y a pas non plus d’entretien à faire après une cryolipolyse. Il faut juste adopter une bonne hygiène alimentaire.
    Je vous souhaite une belle soirée.
    Bien cordialement
    Dr SCHNEIDER V



  3. Sarah sur 13 juin 2024 à 20 h 29 min

    Est-ce que des masséters peuvent être réduits, si oui par quelles techniques? Merci



  4. Ashley sur 13 juin 2024 à 20 h 26 min

    Bonjour,

    J’ai fait une liposuccion, est-ce que la cryolipolyse va permettre l’entretien de ma lipo et maintenir le résultat? Merci



  5. Vincent Schneider sur 9 juin 2024 à 13 h 23 min

    Bonjour,

    Le traitement des bourrelets graisseux en Médecine Esthétique par la technique de cryolipolyse sur quasiment toute la longueur du membre inférieure peut correspondre à plus de 3 zones distingues.
    Sur les cuisses, les bourrelets graisseux les plus rencontrés correspondent le plus souvent à la culotte de cheval (face externe du tiers supérieur de cuisse) ou à la face interne de cuisses (tiers supérieur de cuisse). En traitant le genou, on peut traiter toute la face antérieure de cuisse.
    Le mollet correspond à une zone bien distingue de la cuisse ou du genou.
    La cryolipolyse médicale est vraiment une technique révolutionnaire qui redessine sa silhouette, sans effort, surtout après 40 ans!

    Etant donné que plusieurs séances peuvent être nécessaires pour chaque zone, un devis précis n’est possible qu’après une évaluation médicale en présentiel afin de vous proposer la meilleure solution sur les zones les plus appropriées, associé à une éventuelle prise en charge diététique.
    Vous pouvez consulter toute notre FAQ sur la cryolipolyse!
    Je vous souhaite une très belle journée.
    Bien cordialement
    DR SCHNEIDER V



  6. A sur 9 juin 2024 à 7 h 49 min

    Bjr
    Les cuisses, genoux et mollets sont considérés comme 3 zones ?



  7. Vincent Schneider sur 5 juin 2024 à 23 h 51 min

    Bonjour Mme,

    Le bourrelet graisseux sous fessier est totalement accessible à la cryolipolyse en Médecine Esthétique mais on évite de le traiter pour assurer le maintien des fesses et éviter qu’elles « tombent ».
    A bientôt.
    Cordialement.
    DR SCHNEIDER V



  8. Vincent Schneider sur 5 juin 2024 à 23 h 47 min

    Bonjour Mme,

    Les gros mollets peuvent être réduits par la technique de cryolipolyse en Médecine Esthétique à condition qu’il s’agisse bien d’un excès de tissu gras et non d’une musculature développée des mollets. En cas de musculature développée des mollets, la cryolipolyse en Médecine Esthétique ne sera pas utile.
    A bientôt. Cordialement DR SCHNEIDER V



  9. Vincent Schneider sur 5 juin 2024 à 23 h 41 min

    La cryolipolyse en Médecine Esthétique est une technique d’amincissement de la silhouette par le froid par aspiration d’un bourrelet graisseux dans une pièce à main. On doit toujours éviter de créer une aspiration en regard d’une cicatrisation en cours pour éviter de rompre une cicatrisation de plaie.
    A bientôt.
    Cordialement.
    DR SCHNEIDER Vincent



  10. Sophie VALTER sur 5 juin 2024 à 15 h 10 min

    Bonjour DR,
    suite à une chirurgie de l’appendice est ce que je peux réaliser une séance de cryo ?



  11. Florence A sur 5 juin 2024 à 15 h 08 min

    Bonjour,
    Les bourrelets sous fessiers sont ils aussi traitable ?



  12. Pauline F sur 5 juin 2024 à 15 h 06 min

    Bonjour, j’ai de gros mollets est ce que je peux faire de la cryo ?



Laissez un commentaire