La cryolipolyse

Accueil » Nos solutions de médecine esthétique et anti-âge » La cryolipolyse

La technique

 

La cryolipolyse est une technique de réduction des bourrelets graisseux disgracieux, c’est-à-dire qu’elle corrige les bourrelets dérangeants chez une personne normo-pondérale.

Ce n’est pas une technique pour perdre du poids mais une technique pour affiner la silhouette en vous débarrassant des bourrelets résistants, sans chirurgie et sans éviction sociale.

La technique consiste à aspirer un bourrelet de peau dans une pièce à main afin d’y créer du vide pour empêcher le corps de le réchauffer.

Ce bourrelet va donc subir une température négative entre -8 et -4° pendant environ une heure.

Le tissu graisseux sous la peau du bourrelet est constitué d’un ensemble de cellules de stockages dites « adipocytes » contenant des triglycérides liquides.

Ces triglycérides liquides, vont, sous l'effet du froid, cristalliser et non se congeler (comme l’huile qui se fige).

Cette cristallisation des triglycérides va déclencher l’apoptose, c’est-à-dire le processus physiologique d’élimination des cellules vieillies du corps que l’on va induire par le froid et donc aboutir à une réduction de l’épaisseur du tissu gras du bourrelet traité.

Ainsi, la cryolipolyse permet de réduire en moyenne l’épaisseur du pli cutané de 30 à 50 % et de réduire en moyenne la circonférence de l’abdomen de 4 à 6 cm.

En règle générale, trois séances espacées de 6 semaines suffisent.

La procédure

 

Avant tout traitement, le praticien vous reçoit au cours d’une première consultation afin de connaître vos antécédents, votre état de santé et d’éliminer les contre-indications à la cryolipolyse puis procède à un examen médical de la zone à traiter.

La cryolipolyse est une technique médicale comportant de nombreuses contre-indications nécessitant des connaissances médicales.

Son succès est conditionné au respect des consignes diététiques et d’une activité physique régulière comme tout traitement en médecine.

Des conseils et de nombreux rappels peuvent vous être fournis grâce à notre diététicienne.

Lors de la séance, vous êtes allongé(e) sur le divan. Le médecin vous place des lingettes de protection entre votre bourrelet et la pièce à main.

Au bout d’une heure environ, la pièce à main est retirée comme la lingette et le médecin procède au massage du bourrelet pour le réchauffer.

Le massage achevé, la ou le patient(e) retourne à son domicile, libre pour toute activité et a pour consigne de bien boire pour faciliter le drainage et de se masser régulièrement pendant les jours qui suivent le traitement.

Les résultats

 

Les résultats sont visibles au bout de 6 semaines après la séance.

Les résultats resteront visibles s’il n’y a pas de prise de poids, c’est-à-dire s’il y a toujours une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière.

 

Zones traitables

  • Les poignées d’Amour
  • Le bourrelet abdominal
  • Les bras
  • Le haut du dos
  • La culotte de cheval
  • La face interne des cuisses
  • Les genoux

Les Prix

380 € par zone et par séance - Tarifs TTC

Pour plus d'informations

Retrouvez notre article sur la cryolipolyse sur le blog.

Optimisez vos séances de Cryolipolyse, de Hotscultping par la nutrition! La méthode est simple, efficace mé(ra)dicale !

Optimisez vos séances de Cryolipolyse, de Hotscultping par la nutrition ! La méthode est simple, efficace mé(ra)dicale ! La Cryolipolyse en Médecine Esthétique :  comment redessiner les courbes de son corps par le froid   La Cryolipolyse est une technique qui va permettre d’effacer les bourrelets graisseux de peau disgracieux par le froid, sans chirurgie.…

Lire la suite

Utile! Cryolipolyse Médicale: une étude de cas en Médecine Esthétique

Cryolipolyse Médicale : étude de cas en Médecine Esthétique Rappel sur le principe de la Cryolipolyse Médicale en Médecine Esthétique   La Cryolipolyse est une technique qui permet d’affiner la silhouette et de réduire les bourrelets graisseux résistants malgré de bonnes conditions hygiéno-diététiques et de l’activité physique. Il s’agit de traiter ces bourrelets grâce à…

Lire la suite

Quel recul sur la cryolipolyse en Médecine Esthétique ?

Quel recul sur la cryolipolyse en Médecine Esthétique ? Toutes les machines de cryolipolyse vendues ne peuvent être évaluées   La cryolipolyse est une technique qui s’est largement démocratisée. Elle consiste à refroidir un bourrelet graisseux à une température négative pour cristalliser les graisses liquides stockées dans des cellules graisseuses (adipocytes). Ces graisses liquides cristallisées…

Lire la suite

Tout savoir sur la cryolipolyse

La cryolipolyse La cryolipolyse, pour qui ?   La cryolipolyse est destiné à celles et ceux qui rencontrent des difficultés pour faire disparaître des bourrelets gênants localisés malgré une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière. Pour des séances efficaces, il est conseillé de consulter des médecins esthétiques car vous l’aurez tous constaté, ces…

Lire la suite

Laissez un commentaire