Le peeling

Accueil » Nos solutions de médecine esthétique et anti-âge » Le Peeling

Principe du peeling

 

Le peeling est une technique qui consiste à appliquer un agent chimique liquide sur la peau pour la faire « peler ».

En la faisant peler, on va stimuler la régénération de la peau et créer un effet rajeunissant c’est-à-dire un effet peau « neuve ».

Les peelings sont classés en peelings superficiels, moyens et profonds c’est-à-dire que la profondeur de pénétration dans la peau sera variable en fonction de l’indication retenue.

 

Les peelings superficiels sont des acides de fruits (acides glycoliques) ou au TCA (acide tri-chloro-acétiques) à une concentration de 15-18%.

Ils traversent tout l’épiderme et s’arrêtent au dessus de la couche basale de l’épiderme.

Ils servent à améliorer le grain de peau, à réduire les pores dilatés, à réduire les « points noirs » ou comédons ; ou servent au vieillissement léger lié au soleil ou photovieillissement léger.

 

Les peelings moyens sont des peelings au TCA de 20 à 35% qui traversent la peau c’est-à-dire tout l’épiderme, la couche dermo-épidermique jusqu’au derme papillaire.

Ils sont indiqués pour traiter les cicatrices d’acné, les kystes de la peau, le photovieillissement modéré.

 

Les peelings profonds sont des peelings au phénol, aux suites lourdes, qui traversent tout l’épiderme, le derme, jusqu’au derme profond ou réticulé.

Une seule séance suffit mais nécessite une éviction sociale post-acte longue.

Il rajeunit le ou la patiente de 20 ans en moyenne et est indiquée dans le photo-vieillissement sévère, c’est-à-dire avec le vieillissement important de la peau avec des kystes, des cicatrices profondes, des rides marquées généralisées, perte de tonicité de la peau…

Non réalisé pour le moment au sein de l’établissement.

 

L’exposition au soleil est contre indiquée pendant et après le traitement d’un peeling donc il se fait en fin d’année.

La technique

 

Après une préparation de la peau à l’aide d’un protocole de soins cosmétologiques adapté à l’indication du peeling, on applique à l’aide d’un pinceau ou d’un coton tige, la solution de peeling, en plusieurs couches successives, sur la peau jusqu’à obtenir l’effet visuel désiré.

Ce stade obtenu, le peeling est « neutralisé » avec une solution tampon ou une crème post-peeling.

Puis le ou la patient (e), se rince le visage 6h après le peeling.

Dès le lendemain, il ou elle applique les crèmes réparatrices sur la zone traitée pendant quelques jours et reprend par la suite les crèmes nécessaires à la préparation du prochain peeling.

En règle générale, le peeling nécessite 2 à 4 séances espacées de 2 à 4 semaines, avec une préparation cosmétologique de la peau avant, pendant et après le peeling.

Les résultats

 

Après chaque séance de peeling, la peau va se mettre à peler avec une intensité dépendante de la profondeur du peeling : invisible pour le peeling superficiel aux acides de fruits, au pelage similaire à un «bon coup de soleil » pour le peeling moyen au TCA.

Les résultats du peeling s’observent à la fin du protocole thérapeutique.

Il n’y a pas d’éviction sociale pour les peelings superficiels et moyens.

Indications

- Pores dilatés, amélioration du grain de peau

- Tâches

- Cicatrices d’acné

- Kystes

- Lentigos

Les Prix

180 à 380 euros par séance - Tarifs TTC

Que faire sur les vergetures en Médecine Esthétique ?

Par Vincent Schneider | 22 janvier 2021 |

Que faire sur les vergetures en Médecine Esthétique ? Qu’est-ce que sont les vergetures ?   Les vergetures sont des cassures dermiques issues d’une traction excessive de la peau ou d’une fragilité des fibres élastiques ou de collagène. Elles ont un aspect de stries serrées en bande et sont toujours perpendiculaires aux lignes de tension de…

Prenez-soin de votre peau tout simplement avec le peeling !

Par Vincent Schneider | 8 janvier 2021

Prenez-soin de votre peau tout simplement avec le peeling ! Le Peeling Avec le temps, apparaissent de fines ridules, des rides, des kystes, des tâches, la peau devient terne. Une méthode simple permet de remédier à beaucoup de ses problèmes par une technique longuement approuvée : le peeling. Le peeling est une technique de médecine esthétique …

Laissez un commentaire