Le Hotsculpting, le Resurfacing Cutané en médecine esthétique pour homme

Accueil » La médecine esthétique pour les hommes » Le Hotsculpting, le Resurfacing Cutané

La technique de Hotsculpting en médecine esthétique masculine

Le Hotsculpting est une technique de réduction du tissu gras superficiel basée sur l’échauffement laser pour réduire les bourrelets localisés et relâchés.

Le relâchement de la peau et les bourrelets localisés sont une demande fréquente de traitement chez les sujets de plus de 40 ans.

La technique consiste à réduire l’excès de tissu gras en détruisant les adipocytes par le chaud et cette chaleur va raffermir la peau en créant un effet tenseur par stimulation des fibroblastes régénérant le collagène et les fibres élastiques.

Elle est utile dans le traitement du double menton, des bras, de l’abdomen, des poignets d’amour ou de tout autre zone présentant un relâchement cutané.

Il est important de comprendre que la technique ne traite pas la graisse profonde c’est-à-dire la graisse viscérale située autour de nos intestins, accessible uniquement par l’hygiène alimentaire.

Quant à la cryolipolyse, elle est inadaptée dans le cadre d’un bourrelet à peau relâchée car un pli « vidé » va persister uniquement par défaut d’élasticité de la peau.

La procédure de Hotsculpting en médecine esthétique

Avant tout traitement, le médecin vous reçoit au cours d’une première consultation afin de connaître vos antécédents, votre état de santé et d’éliminer les contre-indications au Hotscultping puis procède à un examen médical de la zone à traiter.

La Hotsculpting est une technique médicale comportant très peu de contre-indications. Elle n’est pas pratiquée en regard de la glande thyroïde.

Son succès est conditionné au respect des consignes diététiques et d’une activité physique régulière comme tout traitement en médecine.

Des conseils et de nombreux rappels peuvent vous être fournis.

Lors de la séance, vous êtes allongé(e) sur le divan. Le médecin marque à l’aide d’un crayon blanc les zones à traiter et va procéder à un cycle d’échauffement de 3 minutes de chaque zone l’une après l’autre.

Au bout d’une heure environ, la séance est finie.

Un protocole thérapeutique se compose en moyenne de 6 à 8 séances espacées d’un mois, qui peut fluctuer en fonction de l’importance de la zone à traiter.

Les résultats s’observent 6 semaines après la dernière séance.

Le Resurfacing cutané :

La procédure est exactement similaire dans les deux sexes et consiste à réaliser une abrasion laser de la peau pour la lisser ou éliminer une lésion en relief.

De plus, la chaleur du laser de Resurfacing Cutané améliore la texture, la densité de la peau, l’élasticité, détache et stimule la micro-vascularisation.

Cette technique crée un véritable effet rajeunissant.

Les indications sont le retrait de kystes, de lésions de la peau, les tâches, le gommage des cicatrices, des vergetures, des rides en nappe.

Il faut compter en moyenne 3 à 4 séances en moyenne.

Tarifs sur devis et par séance

Les Prix

VISAGE

Contour des yeux : 200 euros

Visage entier (50 min) : 600 euros

Cou : 500 euros

CORPS : Sur devis

Pour plus d'informations

Retrouvez notre article sur la hotsculpting sur le blog.

Restaurer sa silhouette et sa peau par le Hotsculpting et le Resurfacing!

COMMENT RAFFERMIR SA PEAU ET SA SILHOUETTE SANS CHIRURGIE? PAR LE LASER DE HOTSCULPTING ET DE RESURFACING CUTANÉ! Une technique laser innovante Pour soigner sa peau et sa  silhouette, sans chirurgie, le Centre Laser de la Clinique Rivoli Massena propose un traitement innovant: le laser de Hotsculpting et de Resurfacing cutané!   Le Hotsculpting pour…

Lire la suite