Les fils tenseurs

Accueil » Nos solutions de médecine esthétique et anti-âge » Les Fils tenseurs

 

Les fils tenseurs sont utilisés dans le cadre d’un relâchement de la peau lié à la chute des compartiments graisseux superficiels .

Le relâchement de la peau se traduit par une chute des sourcils, une fossette sous la pommette, un bourrelet au-dessus du sillon nasogénien, des plis d’amertume et des bajoues.

Il s’agit de remonter ses compartiments graisseux superficiels et de réaliser un effet liftant médical sans bistouri.

La technique des fils tenseurs est basée sur l’utilisation de fils résorbables dotés d’ergots qui vont permettre l’accroche du fil avec le compartiment graisseux, redraper la peau en tirant sur le fil et stimuler la synthèse de collagène natif.

Les fils tenseurs sont bien connus puisqu’ils sont de la même composition que les fils de suture résorbables.

Les indications

 

Les fils tenseurs traitent le relâchement cutané de la peau du visage en repositionnant les volumes avec un résultat naturel.

Les zones traitées sont :

  • Le sourcil
  • Les tempes
  • Les pommettes
  • Le creux des joues
  • Les plis d’amertume
  • Les bajoues
  • Le cou

Le déroulement de la séance

 

L’intervention se fait sous anesthésie locale et dure une heure.

Après que le médecin ait dessiné les axes de traction et les compartiments à redraper, il procède à une désinfection locale.

Le médecin réalise une anesthésie locale puis réalise son point d’entrée et insère son aiguille à 5mm de profondeur et les fils sont placés sous la peau superficiellement sans douleur jusqu’au point de sortie.

Les fils sont placés un à un et un ajustement de la tension des fils s’effectue à la fin de la séance pour fixer l’ergot au tissu sous cutané, tendre le fils et la peau pour finaliser l’effet liftant.

Il coupe les extrémités du fil.

Le fils tenseur a une double action :

Effet liftant immédiat

Les volumes du visage sont repositionnés après la séance.

Effet inducteur

Le fils va se résorber en 6 à 8 mois et induire la synthèse de collagène natif de type I.

Les suites et les résultats

 

La technique est peu invasive et des œdèmes ou des ecchymoses peuvent persister 7 à 10 jours après la séance, ne nécessitant pas pour autant d’éviction sociale.

Les résultats sont immédiats, se poursuivent dans les 6 à 8 mois post actes et sont définitifs à 12-24 mois post actes.

Des précautions doivent être suivies notamment pour respecter cette période cruciale d’adhésion d’ergot du fil au tissu sous cutané.

Il est conseillé pendant 1 mois après l’acte de ne pas dormir à plat, le visage appuyé sur un coussin ou sur le matelas, de ne pas faire des soins dentaires avec des ouvertures buccales amples ou de pratiquer de la course à pieds, des sports de contact sur le visage. Il faudra être vigilant pour certains soins esthétiques.

Les Prix

Tarifs TTC

Sourcils750
Visage1400
Cou1000

Pour plus d'informations

Retrouvez notre article sur les fils tenseurs sur le blog.

Le «Fox Eyes» vu par les méthodes de Médecine Esthétique

Par Vincent Schneider | 25 janvier 2021

Le « Fox Eyes » vu par la Médecine Esthétique Que signifie « Fox Eyes » ?   Il signifie littéralement « oeils de renard » avec un œil allongé en forme d’amande et un sourcil lifté c’est-à-dire avec une queue relevée. Ces caractéristiques ouvrent le regard pour le rendre plus sensuel. C’est une mode virale diffusée sur les…

Fils tenseurs et lifting 4D. Un lifting sans chirurgie ?

Par Vincent Schneider | 8 janvier 2021

FILS TENSEURS, LIFTING 4D. UN LIFTING SANS CHIRURGIE ? Les fils tenseurs sont une technique de lifting sans chirurgie en médecine esthétique Le vieillissement de la peau se caractérise par l’apparition de tâches, de rides, de creux au niveau des tempes, des cernes, la perte de l’éclat et un relâchement de la peau au niveau…