Pourquoi parler de cryolipolyse médicale dans le monde des cryolipolyses? A votre avis ?

La Cryolipolyse médicale versus non médicale

 

Quelle(s) différence(s)  technique(s)  existent-il entre une cryolipolyse médicale comparée à celle qui ne le sont pas ?

Cela apporte t-il une différence en terme d'efficacité?

Les cryolipolyses non médicales sont limitées à une température de refroidissement de pièces à main de  -7° C alors que les cryolipolyses médicales  sont limitées à des températures de -12°C.

Cette différence  de température de refroidissement  implique que la cryolipolyse médicale nécessite moins de séances que celles non médicales.

Ensuite, la force d’aspiration, la répartition du froid sur l’ensemble de la pièce à main font que l'ensemble du bourrelet graisseux sera refroidi de manière plus homogène.

Ainsi, la cryolipolyse médicale apporte  davantage de froid, à une température plus basse, répartie de manière plus  homogène par un  refroidissement homogène de l'ensemble de la pièce à main.

 

 

Cette différence  de température de refroidissement  implique que la cryolipolyse médicale nécessite moins de séances que celles non médicales.

Ainsi , la cryolipolyse version médicale est plus efficace que les autres cryolipolyses.

Comment choisir sa Cryolipolyse ? En Médecine Esthétique ou pas ?

 

Le choix de la cryolipolyse se fait sur des critères de sécurité et d’efficacité.

 

Sur le plan de la sécurité

 

La cryolipolyse comporte des contre-indications qui nécessitent des connaissances médicales et donc une expertise médicale.

La cryolipolyse est contre indiquée par exemple dans le cadre d’une insuffisance rénale ou du foie dite hépatique. Si le patient ne vous mentionne pas ses antécédents, il est impossible pour toute personne non médicale de reconnaître ses contre-indications si pour autant elles les connaissent.

Ensuite, les machines de cryolipolyses médicales bénéficient du marquage CE médicale, norme européenne de sécurité, de fiabilité du matériel et aussi d’évaluation d’efficacité par les études cliniques scientifiques.

Il faudra choisir son type de cryolipolyse en fonction des zones souhaitées et du désir de résultat attendu.

Je vous renvoie au blog sur la cryolipolyse, son recul, le couple nutrition et cryolipolyse nécessaire au succès de la cryolipolyse.

Le socle nutrition, activité sportive est indispensable pour obtenir des bons résultats à la cryolipolyse.

 

Sur le plan de l'efficacité

Nous avons vu que la Cryolipolyse médicale apporte  davantage de froid, à une température plus basse, répartie de manière plus  homogène par un  refroidissement homogène de l'ensemble de la pièce à main.

Ce qui ramène à effectuer moins de séances de Cryolipolyses médicales (1 à 2) comparées aux Cryolipolyses qui ne le sont pas !

Cette efficacité aura un retentissement sur votre budget final !

 

 

Pourquoi parler de cryolkipolyse médicale Clinique Rivoli Massena 2

La cryolipolyse médicale prioritaire sur le traitement des zones difficiles en Médecine Esthétique

 

Il existe 3 zones particulièrement difficile à traiter en cryolipolyse car elles dépendent soit du sexe, de la génétique et sont résistantes à la diététique et à l’activité sportive :

  • La culotte de cheval : zone prépondérante chez la femme en particulier dans certaines ethnies, typiquement résistantes au sport et à la diététique.
  • Le bourrelet abdominal : même chose, très résistant et chez la femme, ce bourrelet se constitue sous le nombril après une grossesse ou à la ménopause.
  • Les poignets d’Amour, typiques chez l’homme en plus du bourrelet abdominal

On rappelle que la cryolipolyse ne se substitue pas à une bonne hygiène de vie et n’est pas indiquée dans les cas de surpoids ou d’obésité car il existe, dans ces cas, une part conséquente de graisse profonde dite « viscérale » accessible uniquement à la diététique.

La cryolipolyse ne traite que la graisse sous cutanée.

 

 

 

Rappel sur le principe de la cryolipolyse, son recul, ses résultats et le délai d’obtention :

 

La cryolipolyse va cristalliser les graisses liquides représentées par des triglycérides dans les adipocytes.

Cette cristallisation est provoquée par la baisse de température du bourrelet aspiré dans une pièce à main.

Cette cristallisation va provoquer la réaction d’apoptose responsable de l’amincissement du bourrelet graisseux.

Le bourrelet graisseux va se réduire de 30 à 50% selon les études avec un gain moyen de 6 à 8 cm sur le tour de taille.

 

En conclusion, la cryolipolyse médicale en Médecine Esthétique 

 

Est une technique plus efficace, plus sûre par la sécurité apportée par le sérieux d'une expertise médicale spécialisée , le marquage CE.

Les Cryolipolyses Médicales sont des machines qui sont associées à des évaluations scientifiques qui vous assureront des résultats.

L'efficacité de la Cryolipolyse Médicale aura des retentissements sur votre budget final.

Le meilleur moment pour démarrer un traitement de cryolipolyse est à la fin du printemps pour être parfait(e) sur la plage !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?