Le soin intégral des cheveux en Médecine Esthétique, c’est quoi ? C'est la greffe de cheveux et les soins associés !

Une expertise capillaire et un programme thérapeutique  personnalisé en Médecine Esthétique: choisir une greffe de cheveux,  une stimulation capillaire et des soins cosmétologiques capillaires .

 

Vos cheveux sont précieux et leur chute concernent bon nombre d’entre nous.

Préserver, dynamiser la pousse des cheveux nécessitent une évaluation de votre état de santé et un examen physique.

La chute peut être ancienne ou récente, diffuse ou localisée ce qui nécessite un examen physique incontournable afin de choisir le bon traitement.

Souvent, la chute est ancienne et diffuse, associée à un contexte familial et la localisation de la chute est caractéristique d’une alopécie androgéno-génétique, c’est-à-dire la chute des cheveux vue fréquemment chez un tiers des hommes de plus de 35 ans.

Dans le cas d’une alopécie androgéno-génétique avancée, le recours à une  greffe est indispensable, mais la greffe ne solutionne pas tout et notamment la chute des cheveux qui reste constante.

Remplir des zones dégarnies est un fait mais que fait-on du reste des cheveux en périphérie de la zone greffée ?

Comment prendre soins de vos cheveux au quotidien ?

 

soins intégraux capillaires et greffe de cheveux clinique rivoli massena 4

 

Quelles sont les solutions qui vous sont adaptées ?

Cas de la greffe de cheveux en Médecine Esthétique

 

Dans le cas d’une indication de greffe de cheveux, une estimation du nombre de greffons, va être établi.

Le greffon est une structure anatomique dans lesquels sont logés les cheveux et qui comporte en général, un à 4 cheveux.

L’ensemble des informations sur la préparation, le déroulement de la greffe et le suivi de greffe est expliqué au patient au cours d’une longue consultation.

La greffe est quasi « sans cicatrice » puisqu’elle s’effectue selon la méthode de la FUE (Follicule Unit Extraction) où l’on extrait à l’aide d’un punch, sorte de mèche creuse, un à un, les greffons nécessaires pour la greffe et sous anesthésie locale.

Je vous renvoie au « monde secret de la greffe de cheveux » et à notre page de la micro-greffe de cheveux.

 

soins intégraux capillaires et greffe de cheveux clinique rivoli massena 4

Mieux répondre à la problématique globale de la chute des cheveux en Médecine Esthétique, en plus de la greffe de cheveux 

 

Il ne faut pas se limiter à la problématique de la greffe de cheveux mais s’intéresser à la problématique globale de la chute de cheveux c’est-à-dire aux solutions de préservation de vos cheveux.

En effet, même si une greffe est effectuée, il ne faut pas oublier que le reste des cheveux autour de ceux greffés sont susceptibles de tomber.

 

soins intégraux capillaires et greffe de cheveux clinique rivoli massena 2

Les solutions médicamenteuses

 

Celles-ci concernent l’usage de lotion à appliquer sur le cuir chevelu en permanence et qui stoppe la chute des cheveux.

Il existe aussi des traitements par voie orale comme le Finastéride qui est un traitement de la prostate correspondant à un inhibiteur de la 5-alpha réductase et qui empêche la dégradation de la testostérone en dihydro testostérone responsable de la chute des cheveux.

Ainsi, la chute des cheveux est stoppée.

Un autre traitement oral est la spironolactone connue comme antihypertenseur mais aussi comme ralentisseur de la chute des cheveux.

 

Les solutions de stimulation capillaire par injections

 

     La Méso-greffe

La méso-greffe est une technique visant à prélever les cellules souches situées dans la graisse autour d’un greffon pour stimuler les follicules latents, ralentir la chute, stimuler la croissance des cheveux.

Ces greffons prélevés sont mis en place dans un kit de préparation afin d’obtenir un lyophilisat de facteurs de stimulation capillaire.

Ce lyophilisat sera ensuite injecté sur l'ensemble du cuir chevelu par micro injections superficielles, pour stimuler la croissance, augmenter la densité et ralentir la chute.

Je vous invite à lire l’article de blog sur les solutions dans la chute des cheveux.

 

     La Mésothérapie capillaire

La mésothérapie capillaire associée aux LED ou "Méso-Led" est une technique de stimulation de la croissance capillaire par micro-injections superficielle d'un cocktail poly-vitaminique associée à de l'acide hyaluronique qui est destiné à arrêter la chute des cheveux.

Les injections sont répétées selon un protocole précis,  stimule la croissance des cheveux et stoppe la chute capillaire.

 

La LED

La LED correspond à l’émission de lumière par un semi-conducteur ou « diode électroluminescente » à une couleur précise définie par une   longueur d’onde, sur une puissance donnée et à un temps donné, en continu ou en intermittence car le fonctionnement de nos cellules est optimisé par certaines couleurs de lumières avec une certaine séquence.

Ainsi, la LED est une technique de photostimulation de nos cellules et qui est associée à la mésothérapie ou à la méso-greffe.

 

 

 

L’entretien au quotidien de vos cheveux avec des solutions personnalisées après une greffe de cheveux

 

Vos cheveux sont vivants et leur qualité changent avec le temps.

Nous saurons prescrire des soins de cheveux pour des besoins spécifiques (chute de cheveux, état pelliculaires) comme des shampoings d’entretien en fonction de la qualité de vos cheveux : gras, sec, normaux, ou sensibles.

 

En somme, le traitement intégral des cheveux en Médecine Esthétique à la Clinique Rivoli Massena comprend

 

Une expertise capillaire pour fixer un protocole thérapeutique personnalisé sur l’état de vos cheveux, leur chute afin de poser la bonne indication : greffe de cheveux, ou stimulation capillaire sans ou avec effet densificateur (Mésothérapie  versus Méso-greffe).

La plupart du temps, des traitements contre la chute des cheveux peuvent  vous être proposé.

Enfin, des conseils sur les soins cosmétologiques capillaires, peut vous être proposé  pour vos cheveux.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?

2 commentaires

  1. Vincent Schneider sur 19 septembre 2021 à 20 h 20 min

    Bonjour

    Nous traitons tous les problèmes de chute de cheveux et nous proposons des solutions médicales personnalisées: traitement médicamenteux, mésothérapie capillaire ou méso-greffe de cheveux voir greffe de cheveux si nécessaire.
    Ces techniques anti-chute de cheveux sont aussi efficaces chez les hommes que chez les femmes.
    Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous consulter.
    Très belle journée.

    Dr SCHNEIDER Vincent



  2. Martinez sur 6 septembre 2021 à 21 h 48 min

    Bonjour
    Traitez vous également les pb d alopécie chez les femmes?



Laissez un commentaire