La greffe de cheveux : le soin signature d’excellence capillaire de la Clinique Rivoli Massena

La greffe de cheveux en Médecine Esthétique: un soin d’excellence capillaire à la Clinique Rivoli Massena en Alsace dans le Grand Est

 

La  « greffe de cheveux » est une technique révolutionnaire pour tous ceux qui perdent leur cheveux : les femmes comme les hommes !

La « Beauté du ciel est dans les Etoiles mais la Beauté des Femmes est dans leur chevelure ! »

Voilà un bel exemple qui nous fait prendre conscience à quel point la chevelure est capitale, devenant une partie intégrante de la Beauté, un signe de santé et de jeunesse évident.

Elle est importante dans notre regard.

« Contempler » sa chevelure perdue est une souffrance psychologique majeure pour bon nombre de personnes aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

La greffe de cheveux est la solution  naturelle, sans douleur et définitive pour retrouver une chevelure dense qui ne nécessite aucun soin sur le long terme.

C’est la solution d’excellence pour retrouver l’Estime de soi, la confiance en soi, la Beauté, la jeunesse.

la greffe de cheveux soin d'excellence capillaire clinique rivoli massena 3

La greffe de cheveux en Médecine Esthétique : de son origine à la « démocratisation » d’un soin d’excellence capillaire

Les origines de la greffe capillaire

 

La greffe de cheveux est née probablement à la fin du XIX siècle, début XXème siècle, au Japon où un dermatologue réalise les premières transplantations de cheveux pour restaurer un pubis.

En 1950, à New York, un médecin, le Dr Norman Orentreich commence à développer la méthode à partir de greffons de 4mm.

 

Les années 90 ou la « popularisation » de la micro-greffe capillaire

 

Ce n’est qu’à partir des années 1990, au Brésil, que se popularise la greffe de cheveux grâce à la miniaturisation des prélèvements c’est-à-dire que les greffons, supports de peau contenant les cheveux, ne font plus que de l’ordre du millimètre.

Les résultats sont alors plus naturels et contribuent à l’essor de la technique.

 

la greffe de cheveux soin d'excellence capillaire clinique rivoli massena 3

Les techniques modernes de greffe de cheveux en Médecine Esthétique : la révolution de l’excellence capillaire

 

Aujourd’hui, il existe deux techniques de greffes capillaires 

 

A) La FUT

 

La FUT ou « transplantation unitaire de follicules » consiste à prélever une bandelette de peau de 25 cm de large sur une hauteur maximum de 2,5 cm, au niveau de la zone donneuse située entre les deux oreilles.

Une dissection de cette bandelette est réalisée pour obtenir les greffons, fragments de peau constituant le support des cheveux groupés en 1 à 4 cheveux.

Cette technique laisse une cicatrice sur l’arrière crâne cachée sous les cheveux de la zone donneuse.

Elle est aujourd’hui supplantée par la technique FUE

 

B) La FUE :

 

La FUE (Follicular Unit Extraction) ou « l’extraction unitaire de follicules » est la dernière-née consistant à extraire un par un les greffons à l’aide d’un punch, qui va réaliser un carottage centré sur le greffon pour l’extraire.

La technique est non invasive et sans cicatrice.

C’est le luxe d’un travail artisanal minutieux, fait entièrement à la main exigeant un savoir-faire jusqu’au bout des doigts et qui respecte le greffon.

La mise en place des greffons sur la zone receveuse reste identique quel que soit la méthode de prélèvement.

La greffe capillaire en Alsace dans le Grand Est à la Clinique Rivoli Massena : le luxe d’un soin de haute précision de Médecine Esthétique entièrement fait à la main dans une ambiance feutrée.

La greffe capillaire dans le quartier de L’Orangerie

 

La greffe de cheveux est un acte ambulatoire réalisée à partir d’une zone donneuse : l’arrière crâne.

Celle-ci correspond à la surface entre les deux oreilles, où les cheveux ne tombent pas car ils ne sont pas sensibles à la DHT (di- hydrotestérone), résidu issu de la dégradation de la testostérone.

La greffe de cheveux est indiquée dans l’alopécie androgéno-génétique qui représente 90% des alopécies c’est-à-dire celle liée à la perte de cheveux sensibles à la DHT.

La greffe de cheveux  peut être aussi utile dans les autres alopécies telles que l’alopécie traumatique, cicatricielle, post chirurgicale c’est-à-dire des zones sans cheveux liées à des cicatrices de plaies traumatiques ou chirurgicales.

 

Les greffes de cheveux à la Clinique Rivoli Massena

Sont réalisées selon la méthode FUE, entièrement à la main, du début à la fin : du prélèvement pour extraire les greffons, au classement puis replacés un à un sur la zone receveuse.

Après un accueil sur mesure, vous serez en compagnie tout le long de l’acte, du Médecin capillaire de la Clinique, le Dr SCHNEIDER Vincent et de son équipe d’assistantes.

Notre équipe est à vos petits soins pendant toute la greffe soit en moyenne pendant 7 à 8 heures !

La greffe de cheveux est aussi une technique de Médecine Esthétique pour les femmes.

 

La chute de cheveux est aussi rencontrée chez les femmes et se caractérise par un affinement des cheveux avec une baisse densité, débutant sur le milieu du crâne puis s’élargit progressivement.

La greffe de cheveux fonctionne tout aussi bien chez la femme que chez l’homme et les techniques de prélèvement sont adaptées afin préserver la chevelure féminine.

 

la greffe de cheveux soins d'excellence capillaire clinique rivoli massena 8

En conclusion, la greffe de cheveux à la Clinique Rivoli Massena,en Alsace dans le Grand Est, est une technique de Médecine Esthétique

 

De précision, le luxe d’un travail artisanal dans une ambiance feutrée.

C’est la révolution des soins capillaires parce qu’elle est une solution indolore, ambulatoire et définitive qui ne nécessite aucun traitement régulier ni d’arrêt de travail.

Elle permet de retrouver sa propre chevelure grâce à cette technique adaptée pour les femmes et les hommes.

Elle est un vrai changement de vie.

On rappelle que la greffe capillaire est indiquée pour des stades modérés à sévères de la chute de cheveux.

Pour les stades plus légers, les traitements antichute de cheveux sont conseillés.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?