Tout savoir sur l'épilation laser du torse chez l'Homme en Médecine Esthétique

Pourquoi parler de l’épilation laser du torse en Médecine Esthétique chez l’Homme ?

 

Les standards de beauté ont changé chez l’Homme entre les années 60 et aujourd’hui. Fini les poils au torse, le visage rasé, bonjour les torses imberbes avec ou sans  la barbe !

L’épilation du torse chez l’Homme est une région qui répond très bien au laser car comme les aisselles, les poils sont en général très épais, chargés en grains de mélanine.

L’épilation laser du torse est justifiée sur une demande esthétique (les torses imberbes mettent en valeur la musculature), la réduction des poils incarnés, le confort, l’hygiène, l’utilité sportive (natation).

 

Tout savoir sur l'épilation laser du torse chez l'Homme Clinique Rivoli Massena 2

 

L’épilation laser évite surtout la corvée du rasoir, l’irritation de la peau, les rougeurs, la douleur liée à la cire ou l’aspect rêche post rasoir de la peau du torse.

 

La durée des séances d’épilation laser définitive du torse chez l’Homme en Médecine Esthétique

 

La durée des séances d’épilation laser est relativement courte de l’ordre de 30 minutes, quel que soit la couleur de peau : claire ou foncée.

Le protocole d’épilation laser définitive du torse chez l’Homme en Médecine Esthétique

 

Il faut compter en moyenne 6 à 8 séances d'épilation laser espacées de 2 mois, voir un peu plus pour les Hommes à très forte pilosité ou pour les Hommes à peau foncées.

Il est recommandé d’attendre l’âge de 35 ans pour débuter une épilation laser chez l’Homme. Celle-ci peut néanmoins être réalisée plus tôt mais avec un nombre de séances nécessaires plus important.

On rappelle qu’au fur et à mesure des séances d’épilation laser, le poil devient plus souple, plus clair, plus fin, plus rare avec une pousse de plus en plus lente.

Ainsi, il faudra prévoir une séance d’épilation laser de rappel annuel pour éliminer le peu de poils restants.

Recommandations pré et post acte d’épilation laser chez l’Homme en Médecine Esthétique

 

Une crème anesthésiante est fortement recommandée sur cette zone en raison de la sensibilité de cette zone, de la forte densité pilaire associée et de la sensibilité des mamelons.

Une crème apaisante est conseillée en post acte.

Effets indésirables et contre-indications de l’épilation laser du torse chez l’Homme en Médecine Esthétique

 

Les effets indésirables sont la plupart du temps transitoires : rougeurs, papules comme des piqures d’ortilles.
On peut noter l’apparition de poils blancs (leucotrichie).
Les contre-indications sont le tatouage, le bronzage, les compléments alimentaires à base de Béta carotène, les auto-bronzants, les médicaments photosensibilisants.

En conclusion, l’épilation laser définitive du torse chez l’Homme

 

Est une demande fréquente en raison de son efficacité, sur des justifications esthétiques, la réduction des poils incarnés, l’hygiène, fonctionnelle (sport).

C’est une zone qui répond très bien au laser, qui est un peu sensible mais beaucoup moins que les autres techniques telles la cire ou le rasoir.

On recommande l’usage de crème anesthésiante en pré-acte d'épilation laser.

Avant tout acte d'épilation laser chez l'Homme ou la Femme , une première consultation est nécessaire et peut être réalisée en présentielle ou en téléconsultation.

 

Tout savoir sur l'épilation laser du torse chez l'Homme Clinique Rivoli Massena 4

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?