FAQ sur les injections d’acide hyaluronique en Médecine Esthétique. Toutes les questions que vous vous êtes posé et les réponses (partie ½)

Q 1: Qu’est-ce que l’acide hyaluronique en Médecine Esthétique ?

L’acide hyaluronique est un constituant de notre derme jouant le rôle de matrice dite extra cellulaire dans lesquelles sont logées nos cellules dermiques. C’est une longue molécule, sorte de polymères composé de molécules de sucres qui joue un rôle d’hydratation dans cette matrice « extra-cellulaire »

Cette molécule d’acide hyaluronique est un constituant naturel de notre peau synthétisé en laboratoire.

Injectée, elle aura différents rôles en Médecine Esthétique correspondant aux 3 variétés d’acide hyaluronique :

-un rôle d’hydratant correspondant aux acides hyaluroniques non réticulés retrouvés dans les Skinboosters ou le mésolift ou dans le microneedling.

-un rôle de comblement dans les acides hyaluroniques moyennement réticulés pour traiter certaines zones du visage : les lèvres, le nez.

-un rôle de volume ou de comblement majeur pour projeter des zones plus saillantes de notre visage ou les fesses.

Q 2: En Médecine Esthétique, est-ce que les injections d’acide hyaluronique font mal ?

Non, les injections d’acide hyaluronique ne font pas mal car elles sont mélangées à un anesthésiant local.

Q 3: En Médecine Esthétique, à quel âge peut-on commencer les injections d’acide hyaluroniques ?

La plupart du temps, à partir de l’âge de 25 ans.

Q 4 : En Médecine Esthétique, est-ce que les résultats après des injections d’acide hyaluronique sont naturels ?

Les injections d’acide hyaluronique  sont extrêmement populaires pour leur résultats naturels,  immédiatement visibles qui embellissent le visage ou les autres zones possibles comme les fesses.

Q 5: En Médecine Esthétique, est-ce que les injections d’acide hyaluronique font des hématomes?

Les injections d’acide hyaluronique font très peu d’hématomes.

Q 6: En Médecine Esthétique, existent-ils des précautions pré ou post actes d’injection d’acide hyaluronique ?

Il faut respecter certaines consignes : arrêter l’aspirine  ou les AINS (anti inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène) au moins 7 jours avant l’injection, faire une prévention en cas de risque d’Herpès.

Ensuite, il faut ne pas injecter dans les cas de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique :

• La grossesse, l’allaitement
  • Les infections
  • Les maladies auto-immunes
  • Les cancers
  • Le diabète déséquilibré
  • Les troubles de la coagulation ou la prise d’anticoagulant
  • Les traitements immunosuppresseurs.

FAQ sur les injections d'acide hyaluronique en Médecine Esthétique Clinique Rivoli Massena 3

Q7: En Médecine Esthétique, comment sera ma peau après la durée de vie des injections d’acide hyaluronique ?

Votre peau se retrouvera améliorée.

Q8: En Médecine Esthétique, les injections d’acide hyaluronique sont-elles compatibles avec le soleil ?

Oui, mais en période de fort ensoleillement et sur les zones photo-exposées, on vous proposera un écran solaire.

Q9: En Médecine Esthétique, quelles sont les complications des injections d’acide hyaluronique ?

Elles sont rares mais existent.

Ce sont les hématomes, les nodules , les défauts de correction ou les nécroses traitables désormais avec une Hyaluronidase.

Donc, prise à temps, il n'y a quasiment plus de complications irréversibles aux injections d'acide hyaluronique.

Q10: En Médecine Esthétique, peut-on faire plusieurs zones dans la même séance avec des injections d’acide hyaluronique ?

Oui , plusieurs zones peuvent être traitées en même temps.

Vous avez encore des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ? Retrouvez la suite de vos questions sur le prochain blog ou contactez-nous!