Les injections au nez ou la « rhinoplastie médicale » racontées par …. Chloé

Les injections d'acide hyaluronique au nez ou la rhinoplastie médicale vues par ... Chloé

 

Bonjour, je suis Chloé et je viens d’intégrer la Clinique de Médecine Esthétique en tant que chargée de communication digitale.

Je suis tout comme vous, une passionnée du domaine de la Médecine Esthétique depuis toujours.

Pour les adeptes de la Médecine Esthétique, si je vous dis « Injections au nez » ça vous parle ?

Etant moi-même une curieuse des injections d’acide hyaluronique, je vais vous exposer les questionnements patients sur la thématique  de la rhinoplastie médicale.

En collaboration avec le Dr. Schneider Vincent qui va répondre à toutes vos questions, je vais vous présenter le principe de la rhinoplastie médicale sans chirurgie, les questions les plus fréquentes sur l’acide hyaluronique, le déroulement d’une rhinoplastie médicale sans chirurgie, les complications éventuelles d’une rhinoplastie médicale, son tarif et  pour finir, les indications idéales de la rhinoplastie médicale.

« Docteur, en Medecine Esthetique, les injections au nez, ou rhinoplastie médicale, concrètement qu’est-ce que c’est ? »

 

- « Les injections d'acide hyaluronique au  nez ou rhinoplastie médicale  permettent de remodeler le nez sans intervention chirurgicale.

Elles vont permettre de corriger les petits défauts du nez tout en obtenant un résultat naturel.

Ces petits défauts concernent:

La rhinoplastie médicale reste une technique non définitive et se réalise à l’aide d’injections d’acide hyaluronique qui est un produit résorbable. »

les injections au nez ou rhinoplastie médicale Clinique Rivoli Massena 3

« Docteur, en Medecine Esthetique, la rhinoplastie médicale ou les injections au nez est réalisée à base d’acide hyaluronique. C’est quoi l’acide hyaluronique ? »

 

« L’acide hyaluronique est une molécule de polysaccharides (ou glycosaminoglycannes ou sucre) naturellement présente dans le corps humain.
Elle permet de rétablir la trophicité des tissus par le rétablissement d’une hydratation suffisante et de corriger les pertes de volumes localisés de la peau.
L’acide hyaluronique est utilisé dans tous domaines tels que les injections du visage, des mains, du décolleté, des fesses.

L’acide hyaluronique a révolutionné la Médecine Esthétique !

C’est un composé naturel, présent dans notre corps donc il n’y a pas de risque de rejet.
Il se raréfie avec le temps.
Depuis les années 1970, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine, d’abord en ophtalmologie puis en Médecine Esthétique et enfin en tant que composant de produits cosmétiques. »

« Docteur, en Medecine Esthetique, comment se déroule une rhinoplastie médicale ou l’injection de remodelage du nez ? »

 

« En deux temps (ou deux consultations) pour la rhinoplastie médicale.

Je vous examine lors d’une première consultation  afin de vérifier que votre situation relève ou non d’une technique de rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique.

Je réalise des photos avant l’acte et je vous explique les résultats potentiels d’une rhinoplastie médicale.

Je vous rappelle les contre-indications à toutes injections et en particulier la prise d’aspirine, d’alcool, d’anticoagulants, les maladies autoimmunes, la grossesse, l'allaitement.

Dans le cas où vous ne relevez pas d'une indication de rhinoplastie médicale, je vous oriente chez le bon praticien pour réaliser une rhinoplastie chirurgicale.

Dans une deuxième consultation, nous procédons aux injections d'acide hyaluronique."

- « Docteur, en Medecine Esthetique, les injections au nez ou de rhinoplastie médicale sont-elles douloureuses ? »

 

«  Après une préparation préalable du patient avec une  crème anesthésiante,  les injections d'acide hyaluronique sur la rhinoplastie médicale sont plus que supportables ! Les injections d’acide hyaluronique contiennent en plus de la lidocaïne qui est un anesthésiant ! »

« Docteur, en Medecine Esthetique, peut-il y avoir des complications après les injections au nez , ou rhinoplastie médicale ? »

 

- « Chloé, les risques liés aux injections sont rares mais sérieux.
Il s’agit de complications à type de nécrose liée à un embole d’acide hyaluronique ou de produits de comblement dans un vaisseau. Ce risque est un peu plus fréquent après une chirurgie nasale liée au développement d’un réseau vasculaire inhabituel de cicatrisation.
Les autres risques sont représentés par des excès de correction ou des insuffisances de correction" résolvables désormais en Médecine Esthétique.

« Docteur, en Medecine Esthetique, quel est le coût des injections au nez ? »

 

- « Il faut compter 650 euros TTC en moyenne ».

« Docteur, en Medecine esthetique, les injections au nez sont-elles possibles dans n’importe quels cas? "

 

- « La réponse est non !

Face à un nez trop petit,  trop long, trop large ou encore trop dévié,  il est préférable de ne pas tenter les injections d’acide hyaluronique pour une rhinoplastie médicale !
En effet,  les injections d’acide hyaluronique sont un produit de comblement qui vont augmenter le volume du nez et qui peuvent rompre l’harmonie et/ou la finesse du nez.

Dans le cas d'un nez trop petit, on ne peut pas injecter une quantité illimitée d'acide hyaluronique car on risque de créer une souffrance tissulaire par compression d'excès d'acide hyaluronique.
Dans cette situation, il vaut mieux penser à la chirurgie. »

Les bonnes indications à la rhinoplastie médicale concernent les défauts peu importants du nez tels que :

 

- « Docteur, en Medecine esthetique, si je fais des injections au nez, combien de temps vont-elles durées en moyenne ? » 

 

- « En moyenne 9 à 18 mois ! »  

-" Je vous remercie Docteur pour toutes vos informations !"

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?