L’épilation laser des jambes en Médecine Esthétique
Accueil » Vos besoins »
L’épilation laser définitive des jambes en Médecine Esthétique et la description de la demande
L’épilation laser définitive utilise la lumière « pure » émettant des rayons lumineux tous identiques en termes de couleur ou longueur d’ondes, synchronisés et visant une cible unique : la mélanine, pigment noir richement contenu dans les tiges du poil pour les sujets de type Caucasien ou l’oxyhémoglobine pour les sujets à peau foncée.
La matrice du poil ou « usine de production du poils » est détruite par transfert d’énergie thermique laser de la surface de la peau au derme en suivant la cible du laser : soit la tige du poil pour les peaux claires soit les capillaires péris matriciels pour les peaux foncées.
Une demande justifiée sur un gain de temps et d’argent grâce à l’épilation laser.
Songez à la douceur de votre peau sans poils au niveau des jambes,
Cette sérénité est désormais accessible avec l’épilation laser !
Vous économisez votre temps et de l’argent !
Vous n’aurez plus à perdre 10 minutes par jour de rasoir soit l’équivalent de deux jours et demi par an c’est à dire l’équivalent d’un week-end prolongé de gagné par an !
Fini d’utiliser les rasoirs, la cire, les épilateurs ou de devoir aller chez l’esthéticienne.
L’épilation laser maintient dans le temps la dépilation ! Songez aux économies que vous faîtes ! (Pour le corps entier, sur toute une vie, voici le budget investi selon la technique laser, à titre de comparaison : 3600 euros TTC au laser ; 7200 euros TTC au rasoir et 25500 euros TTC à la cire)
Il est donc conseillé de démarrer l’épilation laser à partir de 25 ans chez la femme, 35ans chez l’homme.
L’épilation laser définitive des jambes en Médecine Esthétique et le protocole
Le laser émet une lumière pure, dense en énergie par des rayons lumineux dits cohérents avec une cible unique et spécifique.
On utilise le laser Alexandrite (755nm) pour les phototypes claires (I à IV) qui cible le pigment noir des poils (mélanine) et le laser YAG pour les phototypes foncés (de V à VI avec laser YAG de 1064nm) qui cible l’oxyhémoglobine, pigment des globules rouges.
Les séances durent en moyenne 30 minutes à 45 minutes. Les pieds et les genoux sont inclus dans l’épilation laser des jambes entières.
Les poils doivent être rasés à une longueur maximale de 2 à 3 mm
Une crème anesthésiante n’est pas obligatoire mais la séance est plus sensible sur la face antérieure, externe des mollets et sur le pourtour de cheville.
La crème anesthésiante doit être appliquée 2 heures avant l’acte en couche épaisse humide enveloppée dans du cellophane.
Il faut compter en moyenne 5 à 8 séances espacées de 2 mois.
Les effets indésirables de l’épilation laser des jambes en Medecine Esthetique :
On note des rougeurs, des papules, des hypo ou hyperpigmentations, des brûlures dans 5% des cas et des leucotrichies. (Poils blancs)
Les contre-indications de l’épilation laser définitive des jambes en Medecine Esthetique
Elles sont les suivantes :
Grossesse, allaitement, infection, la peau bronzée ou l’exposition au soleil dans les 2 mois qui précèdent l’épilation laser et l’exposition au soleil dans les moins de 7 jours qui suivent l’épilation laser
Les suites et les précautions post acte d’épilation laser définitive des jambes :
Il n’y a aucune suite, le retour aux activités quotidiennes est immédiat. Il faudra juste éviter le soleil dans la semaine suivant l’acte d’épilation laser.
En conclusion, l’épilation laser définitive des jambes en Medecine Esthetique
Est une demande fréquente car elle permet un gain de temps et d’argent : un week-end prolongé par an !
Les séances sont possibles à partir de 25 ans chez la femme, 35 ans chez l’homme, réalisable aussi bien sur peau claire que peau foncée.
Le tarif de l’épilation laser définitive des jambes en Médecine Esthétique
350 euros TTC par séance (jambe entière)
200 euros TTC par séance la cuisse ou les demi jambes
Les forfaits épilation laser
Pour plus d'informations
Retrouvez notre article sur l'acide hyaluronique et les produits de comblement sur le blog.