La Pénoplastie Médicale sans chirurgie en Médecine esthétique

Accueil » Nos solutions de médecine esthétique et anti-âge » La Pénoplastie Médicale sans chirurgie

 

La Pénoplastie Médicale sans chirurgie en Médecine Esthétique : définition

La pénoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique désigne un traitement de Médecine esthétique génitale intime spécifique à l’homme.

Elle consiste à augmenter la circonférence du phallux au repos grâce aux injections d’acide hyaluronique, bien connues en Médecine Esthétique et désormais possible en Médecine Esthétique Génitale Intime chez l’Homme.

La pénoplastie médicale par acide hyaluronique est une technique récente d’augmentation stricte du diamètre ou de la circonférence de la verge. Il n’y a pas d’allongement de la verge.

Elle diffère de la pénoplastie chirurgicale car il s’agit d’un traitement purement ambulatoire, réalisé sous anesthésie locale, permettant l’obtention de résultats non permanents, mais durables et immédiatement visible après la réalisation de l’acte de pénoplastie médicale.

Il y a très peu de suites, généralement résolutifs sous une semaine.

La pénoplastie médicale sans chirurgie : est-ce une demande si originale, si nouvelle ?

 

Sur le plan historique

L’histoire de la pénoplastie remonte à plusieurs siècles et il est indéniable que l’Humanité a toujours été fascinée par la taille du phallux ainsi qu’à toutes les techniques le permettant.

Le phallux a toujours été le symbole de virilité et fertilité et c’est d’autant mieux s’il est large comme le montrent toutes les époques de l’Histoire et à travers toutes les cultures !

 

La théorie de l’évolution humaine selon Darwin.

Selon Darwin, par la transformation évolutive progressive du Primate en l’Homo Sapiens,  c’est-à-dire dès l’acquisition de la marche debout (bipède) et de la position orthostatique, il existe une exposition évidente des organes génitaux externes qui deviennent  un outil de séduction, ce qui a bouleversé le mécanisme d’attraction du sexe opposé, désormais basé sur la séduction,  en partie liée aux parties génitales et non plus sur un rapport de force comme le faisaient et font encore les autres mammifères quadrupèdes.

L’Homme a d’ailleurs un sexe au repos plus important par rapport aux gorilles et aux chimpanzés.

 

La Préhistoire

Dès la Préhistoire et au décours de l’Histoire, l’Homme a toujours désiré laisser des traces de son existence.

Le phallux idéal a été souvent représenté bien développé, sous forme de gravures, peintures ou de sculptures associées à d’autres symboles importants de la Préhistoire : la nourriture, la chasse.

En Corée, sur de nombreux pétroglyphes (dessins gravés sur une surface rocheuse), dans l’ère Néolithique, sont représentés des phallus en érection, symbole de fertilité dans une société patriarcale qui venait de comprendre l’importance de l’Homme dans la reproduction.

 

Dans l’Egypte Ancienne

Le Dieu Geb dans l’Egypte Ancienne, était le Dieu de la Création, toujours représenté avec un énorme phallux.

 

Dans la culture Gréco Romaine

Les Grecs et les Romains commençaient à développer le culte du Corps et notamment à vanter la Beauté des parties intimes dont le sexe.

D’ailleurs le Dieu Priape, était le dieu Grec de la fertilité, protecteur des jardins et des troupeaux, reconnaissable à son énorme pénis toujours en érection.

C’est d’ailleurs ce dieu qui est à l’origine du terme médical « Priapisme ».

Le dieu Priape avait son équivalent romain Mutunus Tutunus.

 

Dans la culture Asiatique

La Culture Asiatique représente environ un tiers de l’Humanité.

Les Chinois, les Coréens ou les Japonais ont eu aussi leur représentation du sexe masculin idéal, c’est-à-dire « large »

En Corée, le royaume représentait Shilla avec un sexe énorme de 45 cm long et ses serviteurs ont été missionné de lui trouver une femme qui lui convenait et lui ont ramené une femme de 2,20 m !

Au Japon, les peintures portées sur la sexualité ont toujours eu 3 caractéristiques : des sexes énormes, rasés, avec des personnes porteuses de parures luxueuses.

D’ailleurs, il existe annuellement un festival de la fertilité au Japon dans la ville de Houmaki, représentant un pénis géant sorti du sanctuaire Shinrei et transporté jusqu’au sanctuaire Tagata Minja.

Chez les Indous, le pénis est souvent représenté dans une taille large comme on le retrouve dans l’œuvre littéraire la plus connue dans le Monde après la Bible : le Kama Sutra.

 

En Europe :

En Europe Médiéval, durant le Christianisme, le sexe était considéré comme l’ennemi de l’âme, donc comme un péché.

Puis durant la Renaissance, on n’hésite plus à faire figurer sur des peintures des équivalents de « braguettes ».

 

La cuture occidentale avec les hommes aux gros pénis.

On parle souvent du sexe géant de « Grégori Raspoutine », moine, guérisseur, proche, de la famille royale de Russie, par ses talents de guérisseur, au chevet de leur fils malade, hémophile.

Grégori Raspoutine fut connu aussi pour avoir un phallux en érection de 30 cm dont une relique serait conservée au Musée de l’Erotisme de Saint Petersbourg.

 

L’Histoire de l’élargissement pénien :

Les techniques d’élargissement du pénis sont connues depuis des siècles et sont variées allant de la technique d’élargissement mécanique par massage, de traction, d’herbes médicinale, de corps étranger aux premières techniques médicales en 1917 avec les corps érectiles pneumatiques artificiels inventés par Otto Lederer.

 

Sur le plan épidémiologique :

En référence à un large sondage en ligne porté sur de 25594 hommes hétérosexuels, 45% n’étaient pas satisfaits par la taille de leur phallux alors qu’à l’inverse, sur un sondage en ligne porté sur 26437 femmes, 84% des femmes étaient satisfaites par la taille du pénis de leur partenaire et considéraient que la circonférence importait plus que la longueur !

La pénoplastie médicale et la pénoplastie chirurgicale : quelles différences ?

La comparaison respective des techniques se résume au tableau suivant :

 

Type de pénoplastie Médicale Chirurgicale
Morphologie type du patient Maigre Gras
Technique utilisée Injection d’acide hyaluronique Liposuccion puis lipofilling
Type d’anesthésie Locale Générale
Actes Ambulatoire (en cabinet) Hospitalisation (chirurgie)
Résultats Immédiatement visibles et prédictifs Différés
Douleur ? Peu douloureux Douloureux le temps de la cicatrisation
Suites Faibles de quelques jours (1 semaine) Plus lourdes de 6 semaines
Complications potentielles -Œdème

-Hématomes

-Asymétrie justifiant une 2èm injection d’ajustement entre 1 à 6 mois post acte

-Nodules

-Identiques à la technique médicale

-Kystes huileux

 

La pénoplastie médicale sans chirurgie : quels sont les candidats ?

-Les hommes, quelque soit la taille de leur sexe, motivés pour une pénoplastie médicale, sans chirurgie,

- les hommes désirant élargir leur phallux pour des raisons physiques ou désirant améliorer leur désir personnel ou leur Estime d’eux-mêmes

-les hommes souffrant du « syndrome du vestiaire »

-les hommes souffrant d’éjaculation précoce.

-les hommes désirant améliorer leur vie sexuelle

La pénoplastie médicale sans chirurgie : quels sont les objectifs ?

Les objectifs de la pénoplastie médicale sans chirurgie sont les suivants :

  • L’agrandissement de la circonférence de la verge et du gland
  • L’augmentation du plaisir féminin
  • Le traitement de l’éjaculation précoce (variante de la pénoplastie médicale)
  • Amélioration de la vie sexuelle de l’homme et du couple
  • Amélioration de la confiance en soi et de l’Estime de soi.

La pénoplastie médicale sans chirurgie : les indications

Le désir d’augmentation de la circonférence de verge se justifie sur des demandes esthétiques, d’origines diverses majoritairement psychologiques, socio-culturelles voire plus rarement médicales.

La demande de pénoplasties médicales se justifie sur des sexes trop menus ou sur des demandes d’amélioration de l’aspect esthétique de leur sexe pour augmenter la confiance en soi, l’Estime de soi.

C’est une demande croissante En Espagne, en Italie et en Corée du Sud, que l’on rencontre aussi en France chez 4 types de profils patients : le sujet jeune, le sportif, le patient intimement très actif ou l’homme célibataire en phase de reconquête relationnelle.

C’est aussi une demande issue du syndrome du « vestiaire » où les Hommes sont gênés par leurs organes génitaux dans les situations de nudité ou quasi-nudité : piscine, saunas, hammams, vestiaires sportifs.

Il est évident qu’il existe aussi une influence socioculturelle des médias, des films classés X et par toutes les cultures, à toutes les époques, qu’elles soient « anciennes » ou modernes où la taille de la verge reste le symbole de la fertilité et de la virilité.

Plus rarement, les pénoplasties médicales se justifient aussi sur des demandes médicales comme le syndrome du « petit pénis » (sous réserve d’un examen médical et exclusion du micropénis), des hypogonadismes, ou des hypotrophies relatives de verges secondaires à des traumatismes ou à des chirurgies de la verge.

La pénoplastie médicale sans chirurgie : les contre-indications

Les contre-indications de la pénoplastie médicale sont les demandes irraisonnables, les dysmorphophobies, les troubles psychiatriques, les troubles de la coagulation, les injections intra caverneuses de prostaglandines, les maladies de Lapeyronie, les phimosis ou paraphimosis, les maladies auto-immunes, l’immunodépression, les infections locales, ou générales ou les inflammations locales.

Pénoplastie à Strasbourg

La pénoplastie médicale sans chirurgie : les effets secondaires

Après l’injection, surviennent très souvent un œdème, des hématomes qui restent modérés, transitoires, bénins et spontanément résolutifs dans la semaine suivant l’injection d’acide hyaluronique en Médecine Esthétique.

Très souvent aussi, peut survenir une asymétrie justifiant le recours à une deuxième injection d’ajustement à 6 mois post acte.

Aggrandissement du penis à Strasbourg

La pénoplastie médicale sans chirurgie : les consignes pré actes et post actes

Les principales consignes pour une réalisation de pénoplastie concernent les règles d’asepsie préalables, l’abstinence sexuelle pendant 15 jours après la réalisation de l’acte ainsi que l’éviction du sport et de la piscine pendant 15 jours post acte. Il est conseillé de bien se masser durant les deux premières semaines après la réalisation de la pénoplastie médicale pour assurer une répartition homogène de l’acide hyaluronique.

La pénoplastie médicale sans chirurgie : la procédure d’injection par acide hyaluronique

La procédure de pénoplastie médicale consiste en l’injection d’acide hyaluronique dans le corps de la verge réalisé sous anesthésie locale, rendant la réalisation de l’acte technique d’injection totalement indolore, confortable avec un retour immédiat aux activités de la vie quotidienne, sans éviction sociale.

La pénoplastie médicale sans chirurgie et les résultats

Les résultats sont immédiatement visibles après injection et permettent une augmentation moyenne de la circonférence de 2 à 4 cm.

Les résultats sont stables à partir de 15 jours post acte en raison de la disparition des suites (œdèmes, hématomes, ecchymoses)

La pénoplastie médicale sans chirurgie et la durée des résultats :

Immédiatement après les injections, le sexe paraît augmenté en circonférence ; l’aspect sensitif et esthétique sont optimisés, et suivent de la même façon, l’évolution du diamètre de la verge en post injection.

En raison de la régression des œdèmes, des ecchymoses, les résultats d’une pénoplastie médicale sans chirurgie sont plus appréciables à partir de 15 jours en post injections.

Les effets durent environ en moyenne 18 mois.

La pénoplastie médicale sans chirurgie et sa variante : le traitement de l’éjaculation précoce

Il est possible de retarder l’éjaculation par l’injection d’acide hyaluronique qui va créer une interposition sur les récepteurs sensoriels de la verge et allonger le temps d’éjaculation.

Prise en charge de la pénoplastie médicale sans chirurgie par acide hyaluronique

Il n’existe pas de prise en charge par l’Assurance Maladie. En cas de micro pénis, un avis chez un confrère chirurgien spécialisé est nécessaire.

Les Prix

A partir de 3000 euros et sur devis après un examen clinique approfondi.

Pour plus d'informations

Nouveau ! Mieux comprendre la Médecine Esthétique Génitale chez l’Homme !

Intime : la Médecine Esthétique Génitale chez l’Homme . La pénoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique   I) La Medecine Esthetique Génitale Intime chez L’Homme: la pénoplastie médicale mais pourquoi?   La Médecine Esthétique Génitale Intime est une toute nouvelle discipline, une spécialité complémentaire  à la Médecine Esthétique Anti-âge, médecine holistique qui s’intéresse au vieillissement…

Lire la suite

Une idée cadeau de fin d’année ? Découvrez la Cryolipolyse!

Une idée cadeau de fin d’Année ? Découvrez la cryolipolyse médicale !   La Cryolipolyse médicale en Médecine Esthétique   La Cryolipolyse Médicale est un dispositif simple, de destruction des graisses rebelles par le froid. A partir de 40 ans chez les hommes ou après la grossesse chez les femmes, apparaissent des bourrelets graisseux sur…

Lire la suite

Foire aux questions (FAQ): Cryolipolyse Médicale en Médecine Esthétique

Foire aux questions (FAQ) sur la Cryolipolyse Médicale en Médecine Esthétique   Q1 : Qu’est-ce que la Cryolipolyse médicale en Médecine Esthétique ?   La cryolipolyse est une technique non invasive du traitement de la silhouette parce qu’elle réduit des bourrelets graisseux disgracieux localisés. Son principe consiste à aspirer un bourrelet de graisse dans une…

Lire la suite

Cryolipolyse : mais comment s’affiner après 40 ans en Médecine Esthétique?

Cryolipolyse : mais comment s’affiner après 40 ans en Médecine Esthétique ?   Affiner sa silhouette après 40 ans grâce à la cryolipolyse en Médecine Esthétique   Avec le temps, faire disparaître les bourrelets graisseux devient de plus en plus difficile d’autant plus qu’ils sont résistants à la pratique du sport ou à la diététique.…

Lire la suite

Pourquoi parler de Cryolipolyse Médicale dans le « monde des Cryolipolyses » ? A votre avis ?

Pourquoi parler de cryolipolyse médicale dans le monde des cryolipolyses? A votre avis ?   La Cryolipolyse médicale versus non médicale   Quelle(s) différence(s)  technique(s)  existent-il entre une cryolipolyse médicale comparée à celle qui ne le sont pas ? Cela apporte t-il une différence en terme d’efficacité? Les cryolipolyses non médicales sont limitées à une…

Lire la suite

Cryolipolyse. Sculpter son corps par le froid. Un rêve à portée de main

Cryolipolyse. Sculpter son corps par le froid. Un rêve à portée de main   La cryolipolyse en Médecine Esthétique, une arme incontournable contre le bourrelet récalcitrant. Vous avez un bourrelet au milieu de l’abdomen ? Vous voyez ce fameux bourrelet du milieu du bas du ventre qui persiste malgré les abdominaux, votre sport, vos efforts de…

Lire la suite

Cryolipolyse & Nutrition en Médecine Esthétique. Comment coupler les deux?

Cryolipolyse & Nutrition en Médecine Esthétique. Comment reprendre sa silhouette en couplant nutrition et cryolipolyse ?     La Cryolipolyse réduit les bourrelets graisseux superficiels et limités. Dans le cas où les bourrelets sont nombreux et diffus, la prise en charge nutritionnelle est indispensable et prioritaire pour réduire l’extension de la graisse notamment la graisse…

Lire la suite

Optimisez vos séances de Cryolipolyse, de Hotscultping par la nutrition! La méthode est simple, efficace mé(ra)dicale !

Optimisez vos séances de Cryolipolyse, de Hotscultping par la nutrition ! La méthode est simple, efficace mé(ra)dicale !   La Cryolipolyse en Médecine Esthétique :  comment redessiner les courbes de son corps par le froid   La Cryolipolyse est une technique qui va permettre d’effacer les bourrelets graisseux de peau disgracieux par le froid, sans…

Lire la suite

Utile! Cryolipolyse Médicale: une étude de cas en Médecine Esthétique

Cryolipolyse Médicale : étude de cas en Médecine Esthétique   Rappel sur le principe de la Cryolipolyse Médicale en Médecine Esthétique   La Cryolipolyse est une technique qui permet d’affiner la silhouette et de réduire les bourrelets graisseux résistants malgré de bonnes conditions hygiéno-diététiques et de l’activité physique. Il s’agit de traiter ces bourrelets grâce…

Lire la suite

Le Bodycontouring en Médecine Esthétique tout un Art! Comment remodeler son corps sans chirurgie? Focus sur la Cryolipolyse et le Hotsculpting!

Le Bodycontouring en Médecine Esthétique, tout un Art ! Comment remodeler son corps sans chirurgie ? Focus sur la Cryolipolyse et le Hotsculpting !   Le remodelage corporel en Médecine Esthétique : la Cryolipolyse ou  le Hotsculpting ?   Des techniques innovantes permettent de remodeler le corps en Médecine Esthétique, simplement, sans effort, en respectant une hygiène…

Lire la suite

Laissez un commentaire