Les fils tenseurs révolutionnent le lifting du visage et du cou !

Les fils tenseurs dans le lifting du visage et du cou en Medecine Esthetique

 

Avec le temps, le visage et le cou perdent leur tonicité avec un relâchement cutané parfois important et lourds. Dans ses circonstances, vous constatez, vous-même, devant votre glace, qu’en tirant la peau vers le haut, c’est-à-dire en liftant votre peau, votre visage rajeunit de manière spectaculaire.
Désormais, votre désir peut devenir une réalité, par une technique non invasive et sans cicatrice ! Spécialement pour vous ! Comment ?
Par les fils tenseurs inducteurs tissulaires !
Cette technique est innovante car elle stimule le rajeunissement de votre visage et du cou sur le long terme tout en liftant immédiatement votre peau.
C’est pour cette raison que les chirurgiens plasticiens réalisent de moins en moins de liftings chirurgicaux pour choisir ce type de fils tenseurs inducteurs du rajeunissement.

I) Les fils tenseurs inducteurs tissulaires : description d’une technique innovante d’excellence dans le  lifting médical du visage et du cou

 

Les fils tenseurs résorbables sont une innovation désormais reconnue sur le plan mondial.
Les fils résorbables inducteurs ont deux astuces :

  • un effet « lift » du visage et du cou immédiat après leur mise en place et
  • leurs dégradations vont stimuler le rajeunissement de la peau au long terme.

 

A) Les fils tenseurs résorbables inducteurs tissulaires en Medecine Esthetique :

 

Les fils tenseurs sont très efficaces dans le lifting médical car ils permettent de redraper la peau du visage par l’accroche des compartiments graisseux superficiels ptôsés.
Sans « bistouri », sans cicatrice, ils permettent un effet liftant immédiat avec une accroche forte.
Selon les études scientifiques, certains fils tenseurs résorbables sont plus performants et plus durables que d’autres par 3 caractéristiques :
• Leur durée de résorption,
• Leur force d’accroche sur les tissus
• Leur force de glissement intra tissulaire.

Si ces 3 caractéristiques sont élevées, les fils tenseurs résorbables sont puissamment liftant pour le visage et le cou, stables et durables dans le temps.

 

 

B) Les fils tenseurs résorbables inducteurs tissulaires en Medecine Esthetique :

 

Si les fils tenseurs sont résorbables alors pourquoi sont-ils si intéressants ?
Ils sont intéressants par leur propriété de résorption car leurs produits de dégradation vont stimuler la synthèse de collagène de type I caractéristique de peau jeune pour lui redonner tonicité, fermeté, donc rajeunir la peau durablement dans le temps !
Ils sont d’autant plus confortables et sécurisants qu’ils sont résorbables.
Là aussi, en fonction de la matière du fils, les teneurs en collagène de type I induites sont variables et durables dans le temps. Certains fils à base d’acide poly lactiques induisent la production de collagène la plus importante et la plus longue jusqu’à 5 ans après leur mise en place ! Etudes cliniques à l’appui !
Enfin, par la forme de leur ergot, les fils tenseurs inducteurs permettent une accroche forte, moins traumatisante pour les tissus et plus confortable pour le patient.

Les fils tenseurs dans le lifting du visage et du cou en Medecine Esthetique Clinique Rivoli Massena 2

II) Les indications de fils tenseurs résorbables inducteurs tissulaires en Medecine Esthetique dans le lifting du visage et du cou

 

Les indications des fils tenseurs correspondent aux relâchements légers à sévères du visage ou du cou caractérisés par une vallée des larmes creuses, un sillon naso-génien, un pli d’amertume et une bas joue.
L’ovale du visage perd son harmonie et la ligne mandibulaire ou Jawline est rompue.
Plus le degré de relâchement est important, plus ces signes sont marqués et à reprendre dans leur globalité.
Les fils tenseurs sont aussi indiqués dans le traitement du relâchement du cou pour l’apparition d’un double menton.

III) La place des fils tenseurs inducteurs dans le lifting du visage et du cou par rapport au reste des techniques de Medecine Esthetique

 

Dans le rajeunissement du visage et du cou, les fils tenseurs peuvent être associées à d’autres techniques de Medecine Esthetique pour obtenir de meilleurs résultats comme les injections d’acide hyaluronique ou d’inducteurs tissulaires, la cryolipolyse médicale, ou le Hotsculpting. Le rajeunissement du cou est un exemple parfait nécessitant parfois de la cryolipolyse ou de la lipolyse laser et du laser de remodelage cutané pour traiter le fripé du cou.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous consulter.

IV) En conclusion, les fils tenseurs résorbables inducteurs tissulaires en Medecine Esthetique dans le lifting médical du visage et du cou 

 

Sont incontournables pour lutter contre le vieillissement de la peau.
Les fils tenseurs résorbables permettent de restaurer et de repositionner les volumes du visage et du cou pour rendre la peau plus tonique, plus ferme. Ce sont les avantages apportés par les effets inducteurs des fils résorbables.
Leur mise en place peut se faire en association à d’autres techniques de Medecine Esthetique telles les injections, la cryolipolyse, le laser de Hotsculpting ou de Resurfacing ou remodelage de peau.
Il n’y a pas de limite dans la quantité de fils résorbables introductibles dans le rajeunissement qui peut se faire à tout moment : avant, pendant ou après un lifting chirurgical.
Le « lifting médical » est désormais performant, sans cicatrice, sans chirurgie, sans bistouri, sans éviction sociale, durable dans le temps, renouvelable à volonté pour prévenir l’avenir c’est-à-dire le vieillissement continu de la peau.
Pour parfaire les résultats, n’oublions pas la cosmétologie personnalisée médicale active pour améliorer le teint de la peau et l’entretenir durablement.
Enfin, notre Médecin, après un programme de Perfectionnement Mondial, est désormais médecin formateur diplômé alors…. Rejoignez-nous vite !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?