Tout sur les injections de fesses en Médecine Esthétique, sans chirurgie ? Bonne ou mauvaise idée ?

Peut-on avoir des fesses sexy sans effort en Médecine Esthétique ?

 

Les corrections volumatrices de fesses ou « Brazilian Buttocks lift » sont une demande croissante.

Il existe désormais des solutions sans chirurgie en Médecine Esthétique pour galber de manière esthétique et naturelles ses fesses.

 

Mise au point sur les techniques d'augmentation de volume de fesses en Médecine Esthétique et en  Chirurgie Esthétique

Les injections de fesses s’inscrivent dans un ensemble de techniques dont l'objectif est l'augmentation de volume de fesses

Différentes techniques sont possibles pour l’augmentation de volume de fesses : les techniques médicales ou chirurgicales.

 

Les techniques de Médecine Esthétique réservées pour les corrections légères à modérées de volume de fesses 

 

Les injections de fesses peuvent se faire soit avec l’Acide Hyaluronique soit avec l’Acide Poly lactique.

Elles sont réservées pour les corrections légères à modérées des fesses  et les fossettes localisées ou limitées de l'arrondi fessier.

 

1) Les injections d’acide hyaluronique (Hyacorps, Genefill, Infini B Body) en Médecine Esthétique

L’acide hyaluronique est un gel volumateur injecté au cabinet médical, en une seule séance sous anesthésie locale, avec des résultats qui sont visibles 2 semaines après l’injection.

Il n’y a pas de suite, pas d’éviction sociale justes des précautions post actes telles que le couchage à plat ventre pendant 7 j, l’absence de sport pendant 7 j et l’assise sur le haut des cuisses pendant 5 j.

Les résultats porteront uniquement sur le galbe des fesses. (Comblement du creux des hanches, plus de cambrure, des fesses plus arrondies)

 

2) Les injections d’acide poly-lactiques (Sculptra, Lanluma X) en Médecine Esthétique 

L’acide L Poly lactique est un inducteur tissulaire qui se présente sous forme de poudre mélangée à de l’eau et qui n’apporte pas de volume en soi. Il s’agit d’une poudre d’inducteurs tissulaires qui va stimuler le fibroblaste pour produire du collagène de type III, de l’élastine, de l’acide hyaluronique.

Les injections se font en 1 à 4 séances espacées de 4 à 6 semaines et les résultats seront visibles 2 mois après la dernière séance.

On obtiendra une action triple avec plus de galbe,  un comblement du creux des hanches, une peau plus tonique et de meilleure qualité avec moins d’aspect fripé, moins de cellulite.

injections-volumatrices-de-fesses-en-médecine-esthétique-Clinique-Rivoli-Massena 2

En dehors de la Médecine Esthétique, les techniques chirurgicales pour les corrections modérées à importantes de volume de fesses

 

2 techniques essentielles existent en chirurgie pour augmenter le volume de fesses: le lipofilling et les prothèses de fesses.

 

1) Le lipofilling de fesses

Le lipofilling de fesses consiste à injecter de la graisse dans les fesses pour augmenter leur volume.

L’acte se fait au bloc opératoire sous anesthésie générale ou locorégionale et débute par une liposuccion pour obtenir de la graisse dont le volume aspiré doit être le double du volume de correction.

 

 

2) Les prothèses de fesses

La technique consiste à placer sous la peau une prothèse de fesses, réservée pour d’importantes corrections de fesses.

Mise au point sur le profil type de patientes pour les injections volumatrices de fesses en Médecine Esthétique :

 

Les injections de fesses sont faites pour les patientes de corpulence maigre ou normale et/ou qui désirent des augmentations de fesses légères à modérées.

Les patientes maigres ne peuvent recevoir que des injections puisqu’elles n’ont pas assez de graisse pour réaliser un lipofilling de fesses.

 

 

Mise au point sur les injections fesses par l’Acide Hyaluronique en Médecine Esthétique

 

 

L’injection se fait à l’aide d’un acide hyaluronique dense et permet de remodeler l’ensemble de la fesse et les résultats durent en moyenne 24 mois. L’acide hyaluronique n’est pas adapté pour les fesses tombantes ou pour les peaux très abimées avec une peau fripée, de la cellulite.

Les résultats sont visibles 14 j après la séance en une seule séance et une consultation de contrôle est organisée 10 j après l’injection.

L'acide hyaluronique dans les fesses est la solution à privilégier pour les patientes qui recherchent un effet volumateur bien visible sur la cambrure, l'arrondi fessier ou encore pour corriger le creux des hanches.

 

Injection de fesses par l’acide L poly lactique Lanluma X  en Médecine Esthétique

 

L'Acide L poly lactique (Lanluma X) est réservé pour la restauration des fesses c'est à dire une perte de volume de fesses associée à un relâchement de la peau, de la cellulite, un fripé de peau.

Dans ce cas, l'Acide L poly lactique (Lanluma X) apporte une correction de volume plus discrète, une amélioration de la peau des fesses, moins de cellulite et plus de tonicité de peau. 

Par contre, le protocole d’injection est plus long, plus  progressif et consiste à réaliser 3 à 4 injections espacées de 4 à 6 semaines et les résultats ne sont visibles qu’après 2 mois après les injections.

Autrement dit, avec l’Acide Hyaluronique, on injecte une fois et les résultats sont visibles de suite, pour des fesses au départ parfaites mais  à volume insuffisant . L'objectif avec les injections fesses par Acide Hyaluronique est uniquement porté sur le galbe des fesses.

Avec L'Acide L Poly lactique (Lanluma X), on restaure l'ensemble de la fesse avec des corrections moins portées sur le galbe que l'Acide Hyaluronique , mais on apporte à la fois volume, tonicité de peau et qualité de peau au prix d'une patience de 6 mois avant de voir les résultats.

Mon conseil en termes d’injections volumatrices de fesses en Médecine Esthétique :

 

Ce blog se limite aux indications médicales d'injections de fesses c'est à dire pour les femmes de corpulences maigres ou normo pondérales ou qui refusent de faire de la chirurgie.

La chirurgie a largement sa place pour les désirs de corrections plus importantes ou plus pérennes!

Pour moi, je préfère l’Acide Poly lactique (Lanluma X) qui me semble aujourd’hui plus adapté pour les fesses abimées. Il améliore la fesse dans tous ces aspects : volume, tonicité, qualité de peau.

Les corrections sont plus longues à obtenir qu’avec l’Acide Hyaluronique.

L'Acide Hyaluronique des fesses est plus adapté dans les indications médicales d'injections de fesses sur des fesses à peau parfaite , dont l'objectif est d'apporter uniquement du volume pour galber les fesses: cambrures , arrondi de hanches.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?

Laissez un commentaire