On parle de la Clinique Rivoli dans Le Figaro Santé
En écho aux préoccupations croissantes concernant notre bien-être, la médecine esthétique anti-âge s'attache désormais à comprendre et traiter le vieillissement en intégrant l'alimentation comme élément clé de la prévention.
Pionnière dans son domaine, la Clinique Rivoli Massena se penche sur les aspects morphologiques et fonctionnels du corps, mettant en lumière la nécessité pratique d'une alimentation équilibrée et son impact sur la vitalité et le bien-être.
Le reflet de notre santé extérieure
Située dans le secteur de l'Orangerie, à Strasbourg, la Clinique Rivoli Massena propose un accompagnement spécifique, en complément de son expertise dans les traitements anti-âge et les soins liés au traitement de la chute des cheveux.
“Conscients que la santé extérieure est considérée comme le reflet de la santé intérieure, nous pensons que la prise en charge du vieillissement doit se prolonger par une prévention santé anti-âge, à la frontière de l'accompagnement thérapeutique. L'anti-âge, c'est prévenir 20 à 30 ans plus tôt la survenue des maladies. Nous traitons les composantes du vieillissement” explique le Dr Vincent Schneider, médecin formateur auprès de différents laboratoires et en charge des soins esthétiques proposés à la clinique.
L'établissement propose du conseil en micronutrition, nutrition et prend en charge les troubles du sommeil. “Auprès de nos patients, nous avons une approche globale. Côté nutrition, nous souhaitons mettre l'accent sur l'importance de l'alimentation "santé" pour prévenir le vieillissement. Cette alimentation variée est inspirée du modèle méditerranéen, riche en fruits, légumes, en petits poissons gras, en huiles d'olive, de noix, restreinte en viandes en privilégiant les viandes blanches.” La préconisation principale ? Des aliments complets, non transformés et riches en nutriments.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE
Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?